En cette période éprouvante psychologiquement, au-delà des difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie de tous les jours, les informations diffusées par les médias en boucles, s’avèrent anxiogènes et finissent par épuiser nos énergies vitales, voir amenuiser nos forces.
Dans un contexte comme celui que nous vivons actuellement, avoir un endroit où se sentir bien en devient une nécessité absolue pour notre équilibre. Retrouver un havre de paix, un cocon et récupérer les ressources suffisantes à mieux affronter cette période si particulière en devient une nécessité.
Les bonnes questions à se poser avant toutes choses, Est-ce que je me sens bien dans mon appartement ou ma maison ? Quel est mon état d’esprit quand je m’y trouve et qu’elles sont les émotions du moment ?
Nous passons de plus en plus de temps dans notre intérieur, alors autant qu’il réponde aux principes des équilibres énergétiques tel que l’on peut trouver dans le Feng Shui ou par un nettoyage énergétique approprié afin de re-dynamiser les espaces.
C’est un vrai plaisir et un véritable bonheur que l’on peut trouver dans le changement ou la réorganisation de son espace de vie, ranger, se séparer, éclairer et modifier l’orientation de certains meubles et objets. Redécorer et mettre les couleurs mieux adaptés aux principes Feng shui.
Il est impérieux de prendre soin de soi pour son bien être.