La colère est liée à une émotion mal maitrisée, qui peut avoir une certaine utilité, mais qui peut dans son prolongement se transformer actes violents. Cet état d'irritabilité peut être momentané comme récurrent. Causée par une difficulté à exprimer et extérioriser ses sentiments, à la fatigue et souvent à un manque de communication.
Il n'en demeure pas moins vrai, qu'elle est nuisible et destructrice pour soi d'abord, mais surtout dans sa vie personnelle ou professionnelle quant elle s'exprime sur les autres.
Comment appaiser la colère !
Comment améliorer son habitat pour qu'il apporte le calme, la paix et la sérénité.
Le Feng Shui montre que si l'excès de bois dans un maison est trop présente, par l'élément lui même mais également par les couleurs dans des tons de bois, aura pour effet d'apporter un excédant d'énergie lié à cet élément.
Le bois étant associé à l'organe du FOIE et à son méridien avec tous les effets que cela va engendrer autant sur un plan physique, qu'émotionnel. Cet excès d'énergie va générer une émotion de colère. Ainsi ces personnes risquent de communiquer sur un mode colérique.
Pour ceux qui connaissent le FENG SHUI et les animaux symboliques, si dans son environnement le Dragon est dominant, celà peut amplifier l'énergie que nous venons d'évoquer.
Au delà du nettoyage énergétique qu'il est toujours bon de réaliser, une mise en harmonies des éléments, adoucira un attitude excessive et apportera plus de paix et de calme.