L'épuisement physique peut avoir différentes causes, au delà de la fatigue normale issue d'effort physique important, puisant sur ses réverves, fatigue considèrée comme de la bonne fatigue.
Il y a des épuisements moins naturels dont on a peu conscience. L'environnement au travail génére des polutions menant des déséquilibres physiques et psychiques.
Les ordinateurs, matériels électromagnétiques fonctionnant en réseau WIFI ou en Bleutooth, également la communication avec des téléphones portables et du matériel sans fil, provoquent des émissions nocives et mauvaises énergiques que sont les ondes et de champs éléctromagnétiques.
Les études scientifiques montrent par exemple selon un rapport de l'INRS sur les risques au travail, que les ondes propagées en dessous de 100kz entrainent des conséquences sur nos cellules et notre système nerveux. Au delà de 100 kz les effets sont encore plus nuisibles et peuvent provoquer des effets de chauffement des tissus pouvant entrainer des conséquences bien plus inquiétantes.
L'énergéticien analysera également sur le plan géobiologique, les énergies telluriques naturelles provenant de l'énergie de la terre peuvent provoquer les déséquilibres sur la santé. Certains de ces réseaux ont une polarité positive alors que d'autres négative. Une personne travaillant à son bureau sur un réseau de polarité négative, risque également de s'épuiser plus rapidement.
La structure des bâtiments, les espaces de travail peuvent aussi émettre des énergies que l'on appelle "des ondes de formes", les poteaux ou des murs saillants émettent des énergies perturbantes pouvant épuiser l'énergie de celui qui est à proximité, en FEN SHUI on les noment par le terme de "flèches empoisonnées".
Il existe des solutions pour atténuer ces causes, par conséquent atténuer les effets !
Il en va de l'intérêt des personnes comme de l'entreprise.